Comment voter aux élections TPE (très petites entreprises) ?

Publié le 11/03/2021

ÉLECTIONS TPE 2021 POUR LES SALARIÉS DES PETITES ENTREPRISES ET DU PARTICULIER EMPLOYEUR

Du 22 mars au 6 avril, vous, salariés des très petites entreprises (TPE, moins de 11 salariés) et du particulier employeur, allez désigner vos représentants syndicaux. Vous venez de recevoir ou allez bientôt recevoir votre matériel de vote par courrier. Conservez-le bien jusqu’à l’ouverture du vote, le 22 mars.

VOTER EN LIGNE

VOUS SOUHAITEZ VOTER EN LIGNE: EN QUELQUES CLICS, LE TOUR EST JOUÉ !

1. Entre le 22 mars et le 6 avril inclus, connectez-vous sur le site election-tpe.travail.gouv.fr https://election-tpe.travail.gouv.fr/
  2. Cliquez sur le bouton « VOTER ».
  3. Identifiez-vous avec l’identifiant de votre et le code confidentiel reçu dans votre courrier de vote.
  4. Accédez aux programmes de vos candidats une dernière fois, si vous n’êtes pas encore décidé.
  5. Une fois votre choix fait, suivez les instructions pour valider votre vote.

VOUS PRÉFÉREZ VOTER PAR COURRIER : POSTEZ-LE AVANT LE 6 AVRIL, C’EST GRATUIT !

1. Dans le courrier reçu, détachez le bulletin de vote.
  2. À l’aide d’un stylo noir, noircissez la case correspondant au syndicat de votre choix.
  3. Insérez votre bulletin dans l’enveloppe de retour préaffranchie jointe.
  4. Postez-la avant le 6 avril.

Dans cette vidéo, retrouvez toutes les instructions pour voter en ligne ou par courrier. Suivez le guide !