Les salariés face à l’épidémie de Covid-19 : un an après, quel état d’esprit et quelles aspirations ?

Publié le 29/04/2021

Il y a un an, la CFDT lançait une enquête auprès des salariés français, en partenariat avec l’institut de sondage Kantar Public. Notre objectif : mieux appréhender le vécu des travailleurs, leurs interrogations, leurs inquiétudes et leurs aspirations face à la crise sanitaire.

Alors que cette crise perdure, se doublant d’une crise sociale et économique, la CFDT reste mobilisée et à l’écoute des travailleurs pour les accompagner. Elle a décidé de lancer une nouvelle enquête, mi-avril, pour mesurer les évolutions du vécu et des aspirations des salariés, un an après le premier confinement.

> Découvrez la restitution de cette enquête qui expose les grands enseignements de l’enquête et les revendications CFDT pour répondre à cette situation de crise et aux aspirations des salariés.

> Téléchargez le rapport d'étude complet CFDT - Kantar Public "Les salariés français face à l’épidémie – 2e vague". Avril 2021