Outils pour l'égalité professionnelle

Publié le 10/06/2022

Pour vous aider à mener des actions en faveur de l'égalité professionnelle, la CFDT met à votre disposition une variété d'outils. Affiches, questionnaires, tracts, ...

Prévenir le sexisme et les violences sexistes et sexuelles, agir en faveur de l'égalité professionnelle, des outils pour communiquer et échanger

Agir pour l’égalité professionnelle sur nos lieux de travail c’est aussi sensibiliser les travailleurs et les travailleuse au sexisme , afficher nos convictions et nos engagements aller à la rencontre des salarié.es et des agent.es…  Pour vous accompagner dans la mise en œuvre de ces objectifs, la CFDT met à la libre disposition de chacun.e plusieurs outils (disponibles à la fin de cet article) . Pour les militant.es CFDT d’autres ressources sont disponibles sur l’espace ARC (cf bas de page) .

• Deux affiches
    • "Féminisme, un grand mot",
    • "Sexisme, travaillons à sa disparition",
  • Une série de visuels "2 traits pour l'égalité",
  • Le guide de prévention des Violences Sexistes et Sexuelles au travail, 2ème édition,
  • Un quizz et ses réponses, pour sensibiliser vos collègues aux problématiques de l'égalité femmes/hommes et amorcer un échange.
  • Le sexisme, parlons-en ! Un outil pour sensibiliser les membres d'un collectif et discuter du lien entre stéréotypes et sexisme
  • Un module de sensibilisation aux Violences Sexuelles et Sexistes au Travail : savoir de quoi on parle, connaitre la réalité chiffrée des VSST
  • Du sexisme aux violences sexistes et sexuelles au travail. Un outil pour discuter du lien entre sexisme et violences sexistes et sexuelles, savoir de quoi on parle quand on parle de VSST.

Pour les militant.es CFDT, une plus grande variété de contenus est disponible sur l'ARC-Mon Réseau Militant, accesible depuis votre espace personnel. Vous y trouverez :