Convoi syndical pour l'Ukraine - participez à la cagnotte

Publié le 15/04/2022

Face à la guerre, les syndicats français se mobilisent. Dans un communiqué publié le 6 avril, la CFDT, la CFTC, la CFE-CGC, la CGT, FO, la FSU, l’Unsa et Solidaires lancent un appel commun à la solidarité et à la liberté avec la mise en place d'une cagnotte.

Les organisations syndicales françaises ont décidé de s’engager concrètement auprès de leur homologue ukrainienne. Les structures, les militants ou les adhérents qui le souhaitent sont invités à participer à cette action de solidarité.

Les dons recueillis permettront d’acheter des couvertures, des plaids, des lits pliants, des thermos, des chauffages d’appoint ou encore des générateurs électriques, dont les Ukrainiens manquent cruellement.

À l’issue de cette collecte, les huit organisations françaises, en lien avec les militants syndicaux de la SNCF, affréteront un train afin d’assurer le transit de ce convoi humanitaire vers l’Ukraine.

PARTICIPEZ À LA CAGNOTTE