[Entretien] "Hier on a fait la démonstration de l'opposition des français au report de l'âge légal à 64 ans."

Publié le 25/01/2023

Yvan Ricordeau était invité à débattre sur RTL, vendredi 20 janvier, avec un député de la majorité. Au lendemain de la mobilisation intersyndicale, il a réfuté les arguments avancés par son interlocuteur : tout d'abord, les Français n'ont pas voté pour un report d'âge mais contre l'extrême-droite au second tour de l'élection présidentielle. Ensuite, le système de retraites n'est pas en péril, le rapport du COR (Conseil d'Orientation des Retraites) le confirme. Il a enfin appelé tous les travailleurs et travailleuses à participer à la prochaine mobilisation, le 31 janvier, et à continuer à relayer la pétition intersyndicale. Emission à réécouter ici (à 1h10min13).