CPH : rendez-vous le 11 mai à Paris !

Publié le 05/04/2023

Une fois les désignations passées, les audiences solennelles et assemblées générales tenues, nombreux sont les CPH qui, nous l'espérons, ont enfin pu sièger ! Place désormais à la nécessaire formation qui viendra, tout au long du mandat, outiller les CPH pour leur permettre tout à la fois de rendre une justice de qualité et d'accomplir leur mandat dans les conditions optimales.

Des formations Uri et Confédération complémentaires. Ces formations ont déjà commencé à se décliner dans vos territorires respectifs, notamment à travers la formation "Nouveaux conseillers prud'hommes". A ces formations en proximité viendront s'ajouter celles que la Confédération vous proposera tout au long de votre mandat sous l'intitulé "Les rendez-vous des CPH".

« Les rendez-vous des CPH » : 11 mai, premier rassemblement confédéral du mandat

Nous donnons rendez-vous à chaque conseiller prud'homme CFDT le 11 mai 2023 à Paris pour ce premier rassemblement du mandat qui sera ouvert par Laurent Berger.

Ce moment sera destiné à la fois à accueillir les conseillers prud’hommes nouvellement désignés et à leur faire rencontrer leurs pairs plus anciens dans le mandat. Il permettra l'échange de pratiques entre CPH, échanges indispensables à la formation des nouveaux CPH.

Ce sera surtout l’occasion d’aborder la question du rôle et de la place du CPH au sein de l’organisation judiciaire dans le cadre de son mandat.

Seront notamment présents pour aborder ces thématiques une représentante du ministère de la Justice et une professeure de droit privé.

Le programme détaillé de ce temps de formation sera transmis ultérieurement à l’ensemble des inscrits.

Modalités pratiques

Afin de pouvoir vous inscrire à cet événement, nous vous invitons à vous rapprocher de votre Uri qui vous communiquera le lien d'inscription et le mot de passe.

=> Attention : les places étant limitées, nous vous invitons à vous en rapprocher rapidement !

Notez aussi que les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes et seront clôturées le 27 avril 2023.

Cette journée, organisée sous l’égide de l’Isefoj, s’inscrit dans le cadre de la formation prud’homme à laquelle vous avez le droit en tant que conseiller prud’homme.

Vous devrez informer votre employeur de votre absence au moins 15 jours à l’avance (art. D.1442-7 du Code du travail).

Vous trouverez ici un modèle de lettre pour informer votre employeur de votre départ en formation. A l’issue de la journée de formation, nous vous remettrons une attestation de présence.

Modalités de prise en charge des frais

Comme à chaque rassemblement organisé au niveau national, les Uri avanceront les frais (déplacement, repas, etc.) et en demanderont le remboursement à l’Isefoj. Le remboursement suit les règles des tarifs confédéraux.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse mail dédiée au rassemblement : prudhommes@cfdt.fr