Le collectif Éthique sur l’étiquette

Publié le 15/12/2012

Créé en 1995, le Collectif Ethique sur l’étiquette regroupe des associations de solidarité internationale, des syndicats, des associations de consommateurs et des mouvements de d’éducation populaire, engagés pour le respect des droits humains au travail et pour la reconnaissance du droit à l’information des consommateurs.

A partir d’informations fournies par ses partenaires du Sud, le Collectif mène des campagnes de sensibilisation de l’opinion publique et interpelle les entreprises pour les amener à prendre des mesures garantissant le respect des droits humains au travail, le long de leurs chaînes de production. Il concentre son action sur les chaînes de sous-traitance des multinationales  opérant dans les secteurs à forte intensité de main-d'œuvre comme le textile, le jouet, les articles de sport ou l’électronique.

La CFDT est membre fondateur du collectif Ethique sur l'étiquette. 10 fédérations CFDT et 2 Unions régionales interprofessionnelles CFDT en sont, en outre, membres ou soutiens.

Pour en savoir + www.ethique-sur-etiquette.org